06 12 17 38 02 - AERODCLIC - Dominique LOUIS - 6 Av des Aulnes 65310 ODOS

Photogrammétrie

Modélisation, comptage, Plans de précision

Programmation du plan de vol

Les prises de vue verticales ou obliques selon les besoin, sont programmées depuis le logiciel à l’avance ou sur le terrain.

Le travail des géomètres, en particulier peut être un travail fastidieux sur des surfaces très étendues, compliquées d’accès ou demandant une quantité de relevés de points très importante.

Grâce au drone, il suffit de placer quelques points de relevés, et la programmation du drone et de son système de prise de vue fait le reste, avec un gain de temps énorme.

Le Phantom 4 pro est déjà performant gràce à son autonomie et ses photos à 20Mpx. Il est adapté aux travaux les plus courants.
L’inspire 2 permet de répondre à une demande plus pointue. Sa camera est plus performante encore et la programmation de vol, plus précise.

Ces outils permettent aussi de réaliser des prises de vue sur différents niveaux, altitudes, pour permettre la reconstruction 3D d’un site.
Ci-dessous la cité de Blaye près de Bordeaux. Prises de vue réalisées pour l’université de Bordeaux 3 (section archéologie)

Pin It on Pinterest

Share This