Warning: array_merge(): Argument #1 is not an array in /homepages/26/d246125960/htdocs/aerodclic/wp-content/themes/aerodclic/includes/builder/main-structure-elements.php on line 16
Photogrammétrie par drone [pilote certifié] pour gagner temps et précision
06 12 17 38 02 - AERODCLIC - Dominique LOUIS - 6 Av des Aulnes 65310 ODOS

La photogrammétrie par drone

modélisation 2D ou 3D grâce aux vues aériennes

Photogrammétrie par drone

Vos besoins

La photogrammétrie par drone est une méthode efficace, rapide et réaliste, permettant de créer des modèles 3D texturés d’objets ou d’infrastructures existantes, par le biais d’une série de photographies haute résolution.

La modélisation par photographie aérienne se met au service des archéologues, des géologues et des architectes. Répertorier, compter, cartographier une zone, sont des outils techniques désormais indispensables à ces corps de métier. Ils deviennent de plus en plus pointus.
Plusieurs secteurs d’activité emploient nos services:

  • Patrimoine : Modèles interactifs de bâtiments ou façades, rénovations, modélisation de corniches, de statues.
  • BTP : Cubages, relevés de terrain, modèles d’élévation de terrain.
  • Géologie : Modélisation texturée de reliefs, falaises, crevasses.
  • Archéologie : modélisation 3D par drone en archéologie préventive.

Les méthodes classiques comme les relevés de points par GPS peuvent aisément être complétés par de la photographie aérienne en 2D et 3D.

L’intérêt majeur est le gain de temps sur le terrain et en post-production avec les logiciels d’assemblage et de redressement.

Exemple d’un relevé GPS dans un cimetière pour que la Mairie puisse en assurer la gestion : le but est de répertorier chaque tombe, son emplacement précis et pouvoir superposer tous ces points avec un plan sans déformation.

C’est un travail fastidieux, lent et donc très coûteux.

Nos solutions

La photogrammétrie par drone donne la possibilité de prendre des clichés à la verticale et avec un angle entre 45 et 75°, tout en relevant la position GPS de chaque cliché. Avec la programmation du vol sur la zone concernée, en la quadrillant, le géomètre n’a plus que quelques points de repère à positionner sur le terrain pour garantir la modélisation de son projet.

Ces points apparaissant sur les photos, il devient très facile de tout recaler et redresser avec les logiciels de modélisation comme photoscan.

Une demi-journée de travail sur le terrain, au lieu des 3 ou 4 jours nécessaires habituellement pour une surface moyenne. Le gain de temps et d’argent est indéniable !
Vous êtes professionnels, nous pouvons vous aider dans votre travail. Demandez-nous un devis !

 

Modélisation par drone d’un cimetière

Modélisation par drone d’un site archéologique

Pin It on Pinterest

Share This