Reportage immobilier pour la promotion de votre bien Immobilier
06 12 17 38 02 - AERODCLIC - Dominique LOUIS - 6 Av des Aulnes 65310 ODOS

Le Reportage Immobilier

Promoteurs, Architectes, Graphistes

Nos Prestations de reportage immobilier

Côté Promoteurs

Un projet immobilier s’élabore en amont, depuis les plans jusqu’à la réalisation finale, en passant par les aménagements urbains ou routiers.
Les photos d’intégration, les vidéos vous aident à montrer ce projet sous son meilleur jour, pour son intégration dans l’environnement puis pour sa commercialisation.
Nous réalisons des vues éloignées et rapprochées, sous différents angles choisis par vous, des panoramiques à hauteur d’étage, des vues 360° extérieures ou intérieur, des vidéos, du reportage immobilier pour votre développement.

Concours d’architecture

C’est une demande récurrente pour porter un projet. J’ai eu l’occasion entre autre de travailler pour des clients très différents : Le conseil général de Dordogne m’a demandé de réaliser les premières vues du site et de son environnement pour l’implantation de Lascaux 2. Elles ont servies de support au concours d’architecture de ce fabuleux projet. Plus classique, des vues pour un projet d’EHPAD, ou encore pour une nouvelle gendarmerie, ou un reportage immobilier sur le nouveau campus AIRBUS à Toulouse.

Intégrations 2D ou 3D

Les prises de vue aériennes sont devenues indispensables pour rendre une meilleur lisibilité d’un projet. Les graphistes et autres professionnels de l’imagerie utilisent beaucoup la photographie comme support. Nous vous apportons des images de haute qualité, avec la précision et les formats dont vous avez besoin. Désormais la vidéo est aussi utilisée pour ces intégrations. Le rendu est donc très fluide et qualitatif, la 4K permettant de plus des recadrages sans dégradation.

Les agences immobilières

Nos prestations de reportage immobilier sont aussi destinées à valoriser les biens et terrains qui sont mis en vente ou en location. Même s’il est vrai que le fait de ne pas avoir d’exclusivité sur les biens peut être un frein pour faire de la communication, il faut considérer cela comme un investissement à très court terme et non pas comme une dépense. De nouvelles agences, pour des “biens de luxe”, commence à modifier leur façon de travailler en prévoyant de gros budgets communication, cela fonctionne, et dans des délais très surprenant, puisqu’ils procèdent quasiment comme des ventes au enchères. Que ce soit la photographie, la vidéo ou les visites virtuelles, cela permet d’accélérer la vente, les clients peuvent savoir rapidement si le bien correspond vraiment à leur attente. C’est un gain de temps pour le client comme pour l’agent. Même sur des budgets peu élevés, il y a toujours une solution. Nous pouvons mettre en places des formules très souple, par exemple réaliser 10 biens et ne commencer à être payé que lorsque 3 sont vendus. Vous ne faites donc pas d’avance d’argent !

Les collectivités

Plans d’urbanisme, PLR, PPR, création de lotissements, Patrimoine, tourisme ou tout autre besoins des communes, communautés de communes, conseils généraux, etc. Soumettre, expliquer clairement, visualiser des projets, c’est souvent une nécessité pour informer les populations. Nos solutions vous apportent une aide précieuse. En relation directe avec vos services et leurs techniciens, nous pouvons cerner facilement vos besoins et intervenir rapidement. Exemple de travaux réalisés: Reportage vidéo sur la Haute vallée de la Dronne pour le parc naturel Périgord Limousin. Reportage photos et visite virtuelle sur le château de Campagne  et son parc près du Bugue pour le pôle paysager du CG24. Un reportage photo sur des travaux routiers réalisés en bord de Dordogne, aussi pour le CG24. Un autre sur les aménagements du lac de Gurson, un projet ambitieux pour le tourisme de la région.
Dernièrement l’EPFL pays Basque nous à fait travailler sur le réaménagement de quartiers de l’agglomération (en collaboration avec Comédia production).

La nouveauté technique

Nous venons de faire l’acquisition d’un Mat carbone montant jusqu’à 11,50 m. Équipé d’un boitier photo ou d’une caméra, et du retour d’image sur tablette en bas du mat, nous pouvons intervenir là ou le drone ne peut pas aller. Bien souvent cette hauteur de travail est suffisante pour avoir une vue plongeante très intéressante, sans que les toitures ne prenne toute la place dans l’image. De plus, cela permet d’intervenir très rapidement, sans se préoccuper des déclarations en préfecture nécessaires pour le drone. C’est idéal pour le reportage immobilier, pensez-y !

Pin It on Pinterest

Share This